S’informer, se former › L’agenda complet
23.10.18 — 9h 30
Les enjeux des RH dans les ICC

Pourquoi s'intéresser à la gestion des ressources humaines ? C'est la question qui sera soulevée le mardi 23 octobre. Qualité de vie au travail, prévention des risques, repositionnement du management, anticipation des changements au sein des entreprises et associations... Une question parfois oubliée dans les industries culturelles et créatives. Et pourtant, là comme ailleurs, essentielle.

Sylvie de Jésus et Vanessa Grillet, chargées de mission à l’ARACT (Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail) vont vous permettre d’y voir plus clair.

Un autre regard sur le travail

A travers un atelier participatif, nous aborderons plusieurs thèmes majeurs comme le management participatif, le recrutement, le dialogue social, les risques psychosociaux, etc. Le tout en nous appuyant sur vos expériences. Après le bilan des échanges, nous ferons un petit tour d'horizon des spécificités du secteur secteur culturel et créatif.

L’ARACT Bourgogne-Franche-Comté agit auprès des entreprises et sur les territoires, au vu de priorités nationales et régionales, sur quatre principaux domaines : développement du capital humain, accompagnement des mutations et des innovations sociales, renforcement de la culture de prévention des risques professionnels et promotion de la diversité.

Les cafés pros du 52, c’est quoi ?
Ce sont des temps privilégiés de partage de bonnes pratiques au sein de la filière des Industries culturelles et créatives. Débats ou rencontres, ils se basent sur l’intervention d’un partenaire expert sur le sujet, appuyé par le retour d’expérience d’un professionnel.

Réservation conseillée à l'adresse suivante : contact@52battant.fr
Une adhésion annuelle de 5€ (personne physique) ou 10€ (personne morale) est demandée. Elle donne accès à tous les apéros et cafés pros de l'année 2018.

Pour plus d’infos
contact@52battant.fr
09 72 61 82 74
Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi : de 9h à 18h en continu.
Le samedi : de 11h à 13h et de 14h à 19h.
Fermeture : les dimanches et jours fériés, du 23 décembre 2018 au 6 janvier 2019, les 16 et 23 février 2019, les 4 et 11 mai 2019, du 22 juillet au 18 août 2019.