S’informer, se former › L’agenda complet
10.03.18 — 16h
La performance : un corps martyr

Claude Boudeau est un artiste performeur diplômé de l’Institut supérieur des Beaux-Arts de Besançon (ISBA).
Dans son travail, l’artiste s'inspire des recherches de Marina Abramovic, Kendell Geers, Abel Azcona ou encore Andreas Pashias. Après ses études, il a séjourné dans divers pays dont la Grèce et les États-Unis. // http://www.claudeboudeau.com/

À un mois du festival « Excentricités », il vient au 52 Battant nous donner un petit aperçu de la performance, en lui donnant corps. En partenariat avec l’ISBA.

La performance ou « le corps martyr »

Comment un performeur met son corps dans une situation parfois dangereuse, difficile ou imprévue, au service du message qu’il porte ? C’est autour de ces problématiques que Claude Boudeau nous parlera de la performance. Pour lui, elle pourrait être résumée en trois mots : « un corps martyr ». Lors de cette conférence-minute, il se basera sur des performances vues pendant le festival « Excentricités » mais aussi sur sa propre expérience. S’en suivra une courte performance de l’artiste.

Une conférence-minute, c’est quoi ?
Une conférence-minute, c’est un moment pédagogique, bref (30 minutes) et convivial qui met à l’honneur une œuvre, une pratique ou un sujet artistique. Elle est suivie d’un échange avec le public et animée par un enseignant, un artiste, un commissaire d’exposition, un amateur d’art, etc. Ces conférences ont été mises en place sur une proposition de l’ISBA, partenaire du 52 Battant.

Pour plus d’infos
contact@52battant.fr
09 72 61 82 74
Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi : 9h - 18h.
Le samedi : 14h - 19h.
Fermeture : les dimanches et jours fériés, les 4 et 11 mai 2019, du 27 juillet au 25 août 2019, le 2 novembre 2019.