S’informer, se former › L’agenda complet
09.02.19 — 16h
Conférence-minute : les marionnettes du Musée Comtois

Samedi 9 février à 16h, venez redécouvrir l’attachement du quartier Battant à la liberté d’expression, autour de marionnettes à la langue bien pendue !

Le Musée Comtois, situé au cœur de la Citadelle, abrite un ensemble exceptionnel de marionnettes. Une collection rare de décors et figures du 19ème siècle à nos jours, qui illustre l’engouement local pour cet art vivant aux forts accents satiriques. Cette conférence-minute - animée par Marie Boley, médiatrice culturelle au Musée Comtois - vous fera plonger dans l’histoire de la ville, bien avant l’ère des marionnettes télévisées !

à la découverte des marionnettes du musée comtois !

Découvrez en avant-première l’une des dernières acquisitions du Musée comtois, qui sera exposée à partir de mai 2019 : cette nouvelle collection de marionnettes contemporaines - ayant appartenu au Théâtre des Manches à Balais - questionne l’ordre établi, les inégalités sociales, la guerre, la bêtise... A n’en pas douter, le rire est un sport de combat.

Une conférence-minute c'est quoi ?
Une conférence-minute, c'est un moment pédagogique, bref (30 minutes) et convivial qui met à l'honneur une œuvre, une pratique ou un sujet artistique. Elle est suivie d'un échange avec le public et animée par un enseignant, un artiste, un commissaire d'exposition, un amateur d'art, etc. Ces conférences ont été mises en place sur proposition de l'ISBA, partenaire privilégié du 52 Battant.

Entrée libre.

© Jacky Renard

Pour plus d’infos
contact@52battant.fr
09 72 61 82 74
Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi : 9h - 18h.
Le samedi : 14h - 19h.
Fermeture : les dimanches et jours fériés, les 4 et 11 mai 2019, du 27 juillet au 25 août 2019, le 2 novembre 2019.