S’informer, se former › L’agenda complet
10.11.18 — 16h
Conférence-minute : éditer la poésie

Nous poursuivons notre exploration de l'édition avec cette fois-ci, le regard complice d'Æncrages & Co. Cette maison d'édition, basée à Baume-les-Dames (Doubs), publie avec des procédés d'imprimerie traditionnels (typographie) de la poésie et de l'art contemporain. Elle organise également des performances (poésie, arts plastiques, musique, danse...).
Samedi 10 novembre, venez découvrir le métier d'éditeur, les différentes étapes de fabrication d'un livre ainsi que les techniques utilisées par cette maison d'édition.

Dans le cadre de l'exposition « Gestes imprimés ».

Une maison d'édition aux savoir-faire traditionnels

Créée en 1978 par Roland Chopard, l’association Æncrages & Co soutient la création littéraire et artistique contemporaine et perpétue le patrimoine de la typographie, technique inventée par Gutenberg. Outre son métier d’éditeur et ses créations d’affiches et de carnets en typographie, Æncrages & Co assure la promotion du livre et de la lecture.

Une conférence-minute, c'est quoi ?
Une conférence-minute, c'est un moment pédagogique, bref (30 minutes) et convivial qui met à l'honneur une oeuvre, une pratique ou un sujet artistique. Elle est suivie d'un échange avec le public et animée par un enseignant, un artiste, un commissaire d'exposition, un amateur d'art, etc. Ces conférences ont été mises en place sur proposition de l'ISBA, partenaire priviliégié du 52 Battant.

Entrée libre.

Photo : Æncrages & Co

Pour plus d’infos
contact@52battant.fr
09 72 61 82 74
Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi : de 9h à 18h en continu.
Le samedi : de 11h à 13h et de 14h à 19h.
Fermeture : jours fériés, les samedis 19 et 26 mai, 21 juillet 2018, du 28 juillet au 26 août 2018.