S’informer, se former › L’agenda complet
13.03.18 — 9h30
Financer son projet : mode d’emploi

Se professionnaliser dans le secteur culturel et créatif demande de maitriser d’autres compétences, à savoir celles de l’entrepreneuriat : elles restent essentielles à acquérir pour envisager le développement durable de son projet ou de son entreprise. Souvent autodidacte et peu familier des stratégies de développement et des logiques du monde économique traditionnel, le porteur de projet culturel et créatif n’a pas (ou très peu) connaissance de tous les types de financements qui s’offrent à lui.

Le 52 Battant est là pour l’orienter avec le soutien de ses partenaires en présentant les moyens de financement et les dispositifs d’accompagnement existants.

Envisager le développement durable de son projet

Comment monter son plan de financement ? Vers quels interlocuteurs se tourner ? En complément des aides publiques, il devient nécessaire de faire appel aux fonds privés pour développer son activité : du financement solidaire au mécénat en passant par le crowdfunding et les sociétés civiles, le champs des financements est vaste et vaut la peine que l’on s’y penche le temps d’un café pro !

Alors venez échanger et poser vos questions en compagnie de deux de nos partenaires, Franche-Comté Active et lADIE. avec Julia Leroy et Sébastien Morel. Ce temps d'échanges sera appuyé par quelques retours d’expériences et d’autres partenaires. Des rendez-vous pourront être pris à l'issue de cette séance.

Les cafés pros du 52, c’est quoi ?
Ce sont des temps privilégiés de partage de bonnes pratiques au sein de la filière des Industries culturelles et créatives. Débats ou rencontres, ils se basent sur l’intervention d’un partenaire expert sur le sujet, appuyé par le retour d’expérience d’un professionnel.

Une adhésion annuelle de 5€ sera demandée (elle donne accès à l’ensemble des cafés et apéros pros de l’année).

Photo : Brian Jackson / stock.adobe.com

Pour plus d’infos
contact@52battant.fr
09 72 61 82 74
Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi : 9h - 18h.
Le samedi : 14h - 19h.
Fermeture : les dimanches et jours fériés, les 4 et 11 mai 2019, du 27 juillet au 25 août 2019, le 2 novembre 2019.