Gamut²
Du 11.09.19 au 16.11.19

Sous le commissariat de Gwilherm Courbet, cette toute dernière exposition réunit les artistes Guillaume Bertrand, Romaric Jeannin et Thibault Quittelier. Chacun à sa manière explore différentes façons de produire des images. Thibault et Romaric expérimentent les techniques d'impression artisanales (sérigraphie, linogravure, cyontype, etc.), tandis que Guillaume mêle numérique, nouvelles technologies et images imprimées au sein de son travail.

Exposition du 11 septembre au 16 novembre. Vernissage mardi 10 septembre à 18h.
Commissariat de l'exposition réalisé par Gwilherm Courbet, artiste et membre de la galerie-atelier Les2portes.
Plus d'infos sur les artistes :
https://www.tank-atelier.fr/
http://3615senor.org/

Expérimentations autour de l'art imprimé
Tank Atelier & Guillaume Bertrand

Tank atelier c’est Romaric Jeannin, sérigraphe et Thibault Quittelier, graveur. Depuis 2017, ils sont en résidence aux ateliers d’artistes de la Ville (Les Ateliers Vauban) où ils ont décidé de développer ensemble de nouveaux projets tantôt personnels, tantôt collaboratifs. Leur processus de production est entièrement artisanal : l’ensemble des travaux réalisés sont imprimés à la main et les couleurs utilisées sont fabriquées à base de pigment. Chaque tirage est unique et marie savoir-faire traditionnels et recherche continuelle de nouvelles méthodes de travail. L’ensemble des créations présenté pour cette exposition montre la multiplicité des techniques utilisées par les deux artistes et leur besoin constant d'innovation.

Graphiste de formation, Guillaume Bertrand travaille à la friche artistique au sein des ateliers d’impression Superseñor. Il fédère un groupe de réflexion et d’expérimentation autour du numérique et des nouvelles technologies : le hacklab 3615 Señor. Au 52, il présente une série de machines à dessiner. Programmées à partir d’un ordinateur, elles sont équipées des outils traditionnels de l’artiste plasticien. Le processus de création des images est inversé. Traditionnellement, l’illustration contemporaine est d’abord dessinée puis retouchée à l’aide d’outils informatiques. Ici, la machine produit le motif qui devient le master de l'image ensuite sérigraphiée.

Avertissement : Le contenu de ce site internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction est interdite.

L'expo à venir
Champ Libre s'expose dans nos vitrines
Du 25.07.19 au 26.08.19
Cet été, le studio de création graphique et digitale Champ Libre expose dans les vitrines du 52 ! Leur travail oscille entre identités visuelles,...
Pour plus d’infos
Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi : 9h - 18h.
Le samedi : 14h - 19h.
Fermeture : les dimanches et jours fériés.