La Collective
Du 28.11.17 au 16.01.18

Pour la fin d’année, le 52 Battant accueille 3 artistes aux univers variés :
# Quentin Coussirat, graphiste de métier, développe un travail photographique personnel. Il explore notamment le paysage contemporain, inspiré du travail de Walker Evans et la straight photography.
# Thomas Perrin décrit son travail comme celui d’un sculpteur abordant un large panel de médiums, du travail artisanal de la céramique à la vidéo, de la performance en passant par la photographie, le dessin ou la sculpture.
# Nicolas Granger est designer, il cherche dans son travail à augmenter les possibilités d’un objet par son usage, sa forme et l’expérience partagée. Pour lui, un objet ne se résume pas par sa simple fonction.

1 photographe, 1 designer, 1 sculpteur, des collections plurielles
Les collections

Pour la Collective, Quentin Coussirat présente sa série "Perspectives". Il développe ici un procédé photographique particulier basé sur des prises de vue multiples. Il tente à travers ses recherches de dresser une représentation sensible de lieux, de capter une vue globale de différents espaces centrés autour d'éléments récurrents du paysage.
www.cargocollective.com/qcoussirat

Du singe émergeant du sol à la sculpture trophée en passant par les rondeurs affirmées (et assumées) de porcelaines, de bustes et d'un culbuto, Thomas Perrin présente différentes pièces, témoins d’un fragment de discours de l’artiste. En somme, différentes facettes d’un regard sur le monde, tantôt politique, tantôt poétique.
facebook.com/thomasperrinartist

Nicolas Granger, présente sa collection TINI composée de bougeoirs, photophores, soliflores et porte-photos : 4 petit objets imaginés et produits spécialement pour l’exposition, en 25 exemplaires chacun. La collection expérimente l’utilisation de l’aluminium et du bois ainsi que la manière dont ils peuvent être assemblés.
http://nicolasgranger.fr/

Une exposition collective avec une pluralité d'oeuvres, de matières, de formats et d'usages

Pour plus d’infos
Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi : de 9h à 18h en continu.
Le samedi : de 11h à 13h et de 14h à 19h.
Fermeture : jours fériés, les samedis 19 et 26 mai, 21 juillet 2018, du 28 juillet au 26 août 2018.