Josie Josef & Eloise Breuil
Du 30.01.18 au 10.03.18

Pour la première exposition de l’année, Le 52 Battant accueil un duo artistique : Josie Josef et Eloïse Breuil.

Josie Josef relie son univers avec le monde qui l’entoure, elle se sert de cet univers graphique pour partager ses opinions sur la société et notamment sur les rapports et relation entre les personnes. Les corps qu’elle dessine trouve vie dans un mélange entre réel et irréel où nature et sexualité se confrontent. Le plus souvent sans visage, ils expriment un corps qui est en attente, hors du temps.

Eloïse Breuil fonde sa recherche autour de la figure féminine contemporaine, en ciblant sa réflexion sur les représentations dans les arts performatifs et les arts visuels. Son travail s’inspire de ses lectures et de son observation quotidienne. La femme, les corps nus sont au centre de ses intérêts. Elle souhaite distinguer la figure féminine du sexe féminin. Séparer l’être et la sexualité.

https://binoismorgane.wixsite.com/josiejosef/mosaique

Une rencontre artistique autour du corps féminin
Deux univers qui se répondent

Leurs œuvres sont la rencontre de deux arts : la photographie et l’illustration. Elles forment une unité, tant esthétique (la forme), qu’expressive (le fond). La juxtaposition entre la photographie et l’illustration permet une double lecture.

Pour toutes les deux, la figure féminine est au centre. La photographie va chercher à rendre la femme, ce que les stigmatisations actuelles lui enlèvent.
Démonter les images stéréotypées pour laisser voir une femme à la beauté brute, au charme brut, au naturel et sans artifices.

Avertissement : Le contenu de ce site internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction est interdite.

En images
Pour plus d’infos
Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi : de 9h à 18h en continu.
Le samedi : de 11h à 13h et de 14h à 19h.
Fermeture : jours fériés, les samedis 19 et 26 mai, 21 juillet 2018, du 28 juillet au 26 août 2018.