S’informer, se former › L’agenda complet
24.04.18 — 18h
Les financements européens du numérique

L’Europe s’engage et encourage la mise en place de partenariats entre les acteurs de la culture et du numérique. Le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), confié aux Régions, est le dispositif emblématique de ce soutien appuyé aux nouveaux usages du numérique pour la Culture.

Les domaines culturels concernés sont : le patrimoine (historique, industriel, immatériel, etc.) l’art contemporain, le spectacle vivant, le cinéma, le livre et la lecture publique, l’éducation artistique et culturelle ou encore l’architecture contemporaine. Mais certains projets peuvent être transversaux et toucher à d’autres domaines comme la e-education, le e-tourisme ainsi que la e-santé.

L’Europe s’engage pour la e-culture

L’objectif de ce digital apéro est de montrer qu’il est possible d’initier des demandes même pour les petites entreprises. Quels types de projets sont éligibles ? Comment monter son dossier ? Quels sont les critères de sélection ? Les services de la Région vous accompagnent et vous orientent à toutes les étapes du montage de votre dossier.

Dans le cadre d’un digital apéro de Silicon Comté, nous accueillerons Aymar Mallet, référent FEDER et chargé de mission Usages numériques à la Région Bourgogne-Franche-Comté. Ce temps d’échanges sera également appuyé par quelques retours d’expériences. Alors, n’hésitez pas : venez échanger et poser vos questions !

Les digital apéros de Silicon Comté, c’est quoi ?
Ce sont des temps privilégiés de partage de bonnes pratiques à destinations des professionnels du numérique (et pour cette soirée ouvert aux acteurs culturels - certains métiers du numérique appartenant aux Industries culturelles et créatives). Débats ou rencontres, ils se basent sur l’intervention d’un partenaire expert sur le sujet, appuyé par le retour d’expérience d’un professionnel.

Entrée libre (réservation conseillée).

Pour plus d’infos
contact@52battant.fr
09 72 61 82 74
Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi : de 9h à 18h en continu.
Le samedi : de 11h à 13h et de 14h à 19h.
Fermeture : jours fériés, les samedis 19 et 26 mai, 21 juillet 2018, du 28 juillet au 26 août 2018.