S’informer, se former › L’agenda complet
10.04.18 — 18h
Comment protéger au mieux sa création ?

Le monde de la propriété intellectuelle est souvent considéré comme complexe. Il en découle beaucoup d’a priori et de rumeurs. Son application au monde de la création artistique parait souvent limité au droit d’auteur.
Or les professions artistiques peuvent utiliser les outils de la propriété intellectuelle comme les autres entreprises pour protéger leurs travaux. Il existe également des aides permettant le financement de prestations de conseil pour protéger au mieux sa création.

La propriété intellectuelle : mythes et réalités

Comment protéger ses marques, ses créations ou ses innovations ? Doit-on forcément déposer un brevet ? Comment préparer ce dépôt ? Comment se protéger à l’étranger ? Cet apéro pro donnera un aperçu des éléments constitutifs de la propriété intellectuelle et apportera un éclairage aux questions courantes ou mythes existants... y compris les vôtres.

Alors venez échanger et poser vos questions en compagnie de Philippe Lautré, conseil en propriété industrielle au sein du cabinet Bleger Rhein sur Besançon. Ingénieur et Juriste, il a passé quinze ans en Recherche & Développement dans l’Industrie : ainsi son approche pragmatique lui permet d’expliquer avec des mots simples des notions juridiques complexes. Yves Vinter et Eric Loberger, ingénieurs en propriété industrielle à la CCI Bourgogne Franche-Comté, se joindront également à ce temps d'échanges.

Les apéros pros du 52, c’est quoi ?
Ce sont des temps privilégiés de partage de bonnes pratiques au sein de la filière des Industries culturelles et créatives. Débats ou rencontres, ils se basent sur l’intervention d’un partenaire expert sur le sujet, appuyé par le retour d’expérience d’un professionnel.

Une adhésion annuelle de 5€ sera demandée (elle donne accès à l’ensemble des cafés et apéros pros de l’année).

Image : © Creative Commons

Pour plus d’infos
contact@52battant.fr
09 72 61 82 74
Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi : de 9h à 18h en continu.
Le samedi : de 11h à 13h et de 14h à 19h.
Fermeture : jours fériés, les samedis 19 et 26 mai, 21 juillet 2018, du 28 juillet au 26 août 2018.